cache Coupe menstruelle - Emma Si-Bell Cup

Coupe menstruelle - Emma Si-Bell Cup

14,90 €
TTC
KEB123

Emma Si-Bell cup, la coupe menstruelle made in France des Tendances d'Emma !

2 tailles disponibles : S ou M selon l'abondance de vos règles et le fait d'avoir eu ou non des enfants. Livrée dans un pochon imperméable.

Fabriquée en France, dans une démarche de partenariat fidèle à nos valeurs.  Sûre, pratique, confortable, et hypoallergénique elle est composée à 100 % de silicone médical.  

   

Taille
Quantité

L’alternative Écologique et santé aux protections féminines !

Pourquoi donc remplacer ses tampons et serviettes jetables par la Emma Si-Bell cup ?
> Pour votre santé : Une serviette ou un tampon sont en contact direct avec la flore vaginale. Produits désinfectants, gels absorbants, produits de blanchiment, traces de dioxine, rayonne... tous ces produits peuvent être contenus dans les produits d’hygiène menstruels conventionnels. 
> Pour votre porte monnaie : 10 000 à 15 000, c’est en moyenne le nombre de produits qu’une femme va utiliser de sa puberté à sa ménopause !
>Pour la planète : 45 milliards, c’est la quantité de serviettes hygiéniques qui sont jetées dans le monde, dont 2,6 milliards en France. Rappelons aussi que ces protections sont composées de coton, culture la plus polluante au monde qui utilise 19% de tous les pesticides et insecticides pour 2% des cultures,avec un besoin énorme en eau d’irrigation. 

Composition
100% Silcone Médical. Hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum.

Les petits plus :
Hyper confortable, elle épouse parfaitement la paroi vaginale. Elle vous permet de poursuivre l'ensemble de vos activités, y compris sportives, au quotidien... même en cas de règles très abondantes, et tout cela sans aucune odeur !

Garantie d'une expérience solide et éprouvée, par une entreprise française, intégrée dans un tissu économique français. Sur le marché des coupes menstruelles, aucune législation n’est encore présente : ce dispositif que l’on implante à l’intérieur de son corps n’est soumis à aucune règlementation. 
Chez les Tendances d’Emma, nous avions envie que Écologie rime avec Garantie : la garantie d’un produit sain, fabriqué en France, dans des conditions d’hygiène optimales. C’est la raison pour laquelle nous sommes allés frapper à la porte de la société qui fabrique la coupe menstruelle si-Bell : l’entreprise Sterne, basée à Cavaillon. Fort de 20 ans d’expérience dans la fabrication de dispositifs médicaux en silicone, qui mieux que eux pouvaient nous garantir un produit fiable, sain, fabriqué en France à l’aide d’une matière de grade médical ? 

Conseils d'utilisation :
Taille S :  pour les adolescentes ou jeunes femmes, pour les femmes qui ont des règles peu abondantes et en début / fin de cycle.
Taille M : pour les femmes ayant déjà eu un enfant, celles qui ont des règles très abondantes et milieu de cycle. 

MODE D'EMPLOI : 
La mise en place d'une coupe menstruelle est l'étape la plus délicate... Forcément, lorsque l'on compare sa taille à celle d'un tampon, cela peut effrayer.Alors détendez vous, prenez le temps de découvrir votre corps... ce n'est pas sale ! 

La première chose à savoir, c'est que le sang menstruel provient de votre utérus. Pas de la paroi vaginale. Le principe de la coupe menstruelle est de recueillir le sang qui coule depuis le col de l'utérus. Et selon les femmes, soit la coupe sera positionnée grâce aux muscles de la paroi vaginale, soit au contact direct du col de l'utérus par un effet "ventouse". Par contre, si le long de la coupe est positionnée contre le col de l'utérus, la partie "ouverte" de la coupe se retrouvera au contact de la paroi vaginale... et c'est là que c'est inefficace, mais surtout désagréable et source de fuites. Alors dédamatisez, partez à la découverte de votre corps, vous ne le regretterez pas.

Promis, une fois cette apréhension passée, vous ne le regretterez pas ! Concrètement, votre coupe menstruelle va se déployer en s'appuyant sur votre paroi vaginale... Pour le mode d'emploi, c'est simple :Pliez votre coupe, positionnez là et oubliez là...

 Emma Si-bell cup coupe menstruelle les tendances d'Emma

 

Un petit conseil... entraînez vous avant, prenez le temps. Si votre coupe menstruelle vous gêne, c'est qu'elle est placée trop haute ou trop basse. Une fois bien positionnée, elle se fait totalement oublier.

Entretien :
Avant la 1ère utilisation, il convient de stériliser votre coupe menstruelle.
Durant les règles, elle se rince d'abord à l'eau potable froide puis en la lavant à l'eau potable tiède ou chaude (selon votre convenance) et au savon doux et non parfumé.
Vous pouvez aussi l’essuyer avec du papier toilette ou un mouchoir et la replacer. Dans ce cas, nettoyez la coupelle menstruelle  dès que vous le pourrez.
Dans la mesure où la surface interne de la coupelle menstruelle est lisse, sans inscription et d'aspect "peau de pêche", elle se rince et se nettoie très facilement.
La coupe menstruelle ne se stérilise qu'entre deux cycles. 

 

Vous aimerez aussi

Avis

Votre commentaire

Coupe menstruelle - Emma Si-Bell Cup

Emma Si-Bell cup, la coupe menstruelle made in France des Tendances d'Emma !

2 tailles disponibles : S ou M selon l'abondance de vos règles et le fait d'avoir eu ou non des enfants. Livrée dans un pochon imperméable.

Fabriquée en France, dans une démarche de partenariat fidèle à nos valeurs.  Sûre, pratique, confortable, et hypoallergénique elle est composée à 100 % de silicone médical.  

   

Votre commentaire