Générations Cobayes, le mouvement des jeunes engagés pour la santé de toutes et tous

Générations Cobayes, le mouvement des jeunes engagés pour la santé de toutes et tous

Réinventer la prévention auprès des jeunes

Générations Cobayes est un mouvement de jeunes consommateurs qui ne veulent plus être pris pour des c...cobayes ! Le but ? Lutter contre l’augmentation des maladies chroniques (cancer, asthme, obésité, problèmes de fertilité) en déployant sur l’ensemble du territoire un mouvement de jeunes informés et engagés sur les enjeux de Santé-Environnement, le tout grâce à la force du web et surtout celle de l’humour !

Pour ce faire, une recette “made in GC” qui a fait ses preuves : des outils de sensibilisation et des événements décalés qui plaisent aux jeunes avec un ton positif , drôle et non culpabilisant.

Le mouvement s’est donné trois missions :

Informer un maximum de jeunes sur les liens entre Santé et Environnement (campagnes web, réseaux sociaux, site Internet et présence massive dans les festivals pendant l’été )

Les mobiliser en les rassemblant grâce à des événements décalés (conférences gesticulées, ateliers DIY, apéros, formations organisés partout en France )

Influencer les décideurs politiques et économiques (participation à des conférences, soutien à l’entreprenariat, valorisation de solutions et développement d’une boutique en ligne : La Réjouisserie )

Générations Cobayes aujourd’hui c’est : 70 000 jeunes sympathisants dont 1300 bénévoles dans 15 villes de France et des projets toujours plus fous pour informer un maximum de jeunes et les guider vers des pratiques de consommation plus saines pour leur santé et pour la planète !

Plus d’infos sur les actualités du mouvement par ici : http://www.generationscobayes.org/



La Réjouisserie : la première marketplace anti perturbateurs endocriniens

Pour aller plus loin dans cette démarche et mettre en avant des solutions concrètes et accessibles à tous, Générations Cobayes a lancé en 2017 “La Réjouisserie”: la première marketplace aux alternatives sans perturbateurs endocriniens !

Soutenue par la Fondation Macif, la boutique en ligne propose une gamme de produits branchés et écolos répondant à de nombreux critères en terme de santé, d’environnement et d’éthique.

La Réjouisserie facilite donc la vie à ceux qui cherchent des solutions pour reprendre en main leur consommation et leur santé, elle met en avant des entrepreneurs innovants et engagés et enfin, pour un cercle de consommation 100 % vertueux, chaque achat effectué contribue au financement des actions de prévention du mouvement Générations Cobayes.

A consommer sans modération !

Commentaires

Laisser un commentaire