5 ASTUCES DE BIEN-ETRE ECOLO AU QUOTIDIEN

5 ASTUCES DE BIEN-ETRE ECOLO AU QUOTIDIEN

1.     COMBATTRE LE STRESS

Un seul ingré­dient miracle et naturel : l’huile essentielle (HE) de lavande.
1 goutte à l’intérieur des poignets, à respirer quand le stress arrive.

Dispose des galets à HE aux endroits clés de ton parcours matinal que tu imbiberas de 10 gouttes d’HE de lavande.

 

2.     PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Le massage facial diminue le vieillissement cutané et les huiles végétales (HV) permettent de limiter les déchets et d’apporter un soin sans perturbateurs endocriniens.

Munis-toi d’HV (2 cuillères à soupe) - d’amande, d’argan, de jojoba ou d’olive - et d’une HV spécifique : coco ou avocat (peaux sèches), noisette (peaux grasses), nigelle (peaux à problèmes), etc.

Chauffe l’huile dans les mains et, pendant 10 min, combine 3 mouvements :

  • Mouvements circulaires : du bas vers le haut.
  • Frictions : avec 2 doigts, sur une zone localisée, des mouvements contraires, les doigts s’entrecroisant.
  • Pressions : toujours avec 2 doigts, une pression d’environ 30 s aux endroits les plus tendus.

3.     SIMPLIFIER SA ROUTINE BEAUTÉ

Mise sur l’huile de coco :

  • Bain d’huile pour les cheveux : 1 cuillère à soupe sur les cheveux en la faisant pénétrer par massage, en évitant les racines.
  • Démaquillant : 1 noix d’huile de coco sur le visage par mouvements circulaires. Rincer à l’eau, nettoyer à l’aide d’un nettoyant doux ou d’une serviette humidifiée.
  • Baume nourrissant pour le visage : en crème de nuit et pour le corps, surtout durant l’été pour lutter contre les agressions.
  • Baume à lèvres.

4.     AMÉLIORER SON SOMMEIL

En plus de réguler l’appétit, l’énergie et la sexualité, le sommeil est essentiel pour une bonne mémoire. Pour éviter les troubles du sommeil, les HE et les infusions apportent du réconfort. On évite les sachets d’infusion, et on préfère les plantes en vrac.

Empare-toi d’un brumisateur d’HE (ou rempli un saladier d’eau à 70°C) : Remplie le d’eau et de 20 gouttes d’HE sédatives : lavande, marjolaine, néroli, camomille, tilleul ou basilic.

Complète par une infusion de plantes (tilleul, verveine, mélisse ou valériane), 2 cuillères à soupe pour une grande théière.

-        

5.     BOOSTER SON ALIMENTATION

Les décoctions de gingembre et curcuma pour booster les défenses immunitaires, avec une action antibactérienne en cas de coup de froid.

Pèle et découpe 1 cm de gingembre et quelques mm de curcuma dans 70 cL d’eau bouillante pendant 10 min. Ajoute le jus d’un citron et du sucre pour le goût !

Commentaires

Laisser un commentaire