S’alimenter en pensant zéro déchet ? Découvre notre astuce éco-responsable !

S’alimenter en pensant zéro déchet ? Découvre notre astuce éco-responsable !

Au moment de faire ses courses, on accumule des emballages qui produisent très vite une multitude de déchets ! Grâce à des gestes et des habitudes simples, on peut avoir chacun notre rôle pour y remédier. On t’explique !  

LES CHOSES A SAVOIR POUR PASSER AU ZÉRO DÉCHET

L’eau, c’est vital pour notre corps. On a besoin tout autant de boire d’eau que d’heures qui passent dans la journée ! Chaque année, la France consomme 9,3 milliards de litres d'eau en bouteille mais seule la moitié est recyclée.

Les bouteilles en plastique sont un véritable fléau. En effet, 480 milliards de bouteilles en plastique ont été vendues dans le monde. Et ça continue ! À ce rythme, en 2021, ce seront plus de 583 milliards de bouteilles en plastique qui seront écoulées par an. Et pour cause, le plastique représente 62 % des déchets français et concerne une grande majorité des  emballages.

Un autre fait : Un français jette en moyenne 1 kg de déchets par jour et le traitement des déchets représente 3 % des émissions de gaz à effet de serre de la France ! Réduire ses déchets permet donc de limiter son impact sur l’environnement, mais aussi d’économiser de l’argent. 1 français consomme aussi, en moyenne, 70 bouteilles petit format par an, pour un poids d’environ 1,5 kg et pour un coût d’environ 100€.

LE ZÉRO DÉCHET, UN MODE DE VIE

Dans la cuisine, les petites ou grandes bouteilles d'eau en plastique pourront ainsi être remplacées par des gourdes en inox ou la carafe remplie d'eau du robinet.

Le zéro déchet consiste à réduire les déchets générés au quotidien, à l’échelle individuelle ou collective. Il ne s’agit pas seulement de mieux jeter ou de recycler, mais plutôt de revoir notre façon de consommer avec l’idée d’être plus tempéré et raisonnable. Pour limiter les emballages, tu peux réaliser tes achats en vrac, au marché, mais aussi au supermarché.

En te débarrassant des produits encombrants, tu peux, non seulement réaliser des économies, limiter le gaspillage et surtout désencombrer ton frigo avec des bocaux en verre stockant la nourriture et permettant de la garder saine !

NOTRE SOLUTION ÉCO- RESPONSABLE

600 millions de gourdes à compotes sont jetées en France chaque année !

Entièrement éco-conçues, fabriquées en Suisse à partir de matériaux 100% européens, les Squiz réutilisables sont faciles d'utilisation et très résistantes.

Elles permettent d'emporter partout les repas des bébés et les encas des plus grands : purées de légumes, compotes de fruits, smoothies... Elles sont garantis sans BPA, PVC ni phtalates.

On peut remplir sa gourde avec de la compote, des soupes, des jus, jusqu’à 130ml bien plus que les gourdes jetables courantes de 90g (≈ 90ml). Le zip est double afin d’assurer une fermeture efficace et rapide.

Pour la laver, un simple passage sous le robinet suffit la plupart du temps.

Astuce en plus : On peut remplir plusieurs gourdes à la fois, les congeler et ne les sortir qu’au moment du départ. Cela évite que la compote ne tourne en cas de forte chaleur !

Réutilisables en moyenne 50 fois, elles permettent de varier goûts et saveurs, tout en réduisant ses déchets de 50% et c’est considérable !





Pratique et économique ! Découvre différents packaging stylés et hauts en couleurs !

Commentaires

Laisser un commentaire